Aller au contenu

    Granité Batida de Passion

    granité batida de passion

    Ingrédients

    300 g jus de fruit de a passion

    100g lait

    50g sucre de canne liquide

    2cl cachaça (rhum brésilien)

    Préparation du granité

    Dans un bol, mélangez le jus de fruit, le lait et le sucre de canne liquide. Transférez le mélange dans un ou deux petits contenant de 200 ml et placez au minimum 24h au congélateur.

    Préparation du cocktail

    A l’aide d’un blender (ou d’un couteau denté), réduisez (à la sauvage) les préparations congelées (assez friables) en granité. Prélevez 100g de granité dans un verre et verser les 2 cl de cachaça. Agrémentez avec une rondelle de citron vert et 1 cuillère à soupe de chair de fruit de la passion frais.

    Ce qu’on en dit…

    La batida est une base de cocktail Brésilien parfaite pour tous les fruits exotiques, tels que la mangue, le lait de coco, la goyave, le corossol etc…Grosso modo, si vous êtes ultra impatient pour préparer le granité dans les règles de l’art, faites un bon milk-shake au fruit avec du lait et des glaçons et arrosez le tout de cachaça… comme il vous plait, tient ! Pour le coup, aucune restriction antigel pour cette recette de cocktail… Juste un équilibre à trouver pour ne pas finir en « cachaça men » !

    Laisser un commentaire

    Carte Express

    Add a product in cart to see here!
    0

    N'avez-vous pas oublié de choses merveilleuses dans votre panier?

    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour poursuivre votre shopping ! Par téléphone du mardi au vendredi de 14h à 18h au +33 1 42 16 87 37 ou par email à latropicaleglacier@gmail.com !