Ingrédients
SORBET COCO RHUM ANANAS
- 400ml Crème de coco
- 55g Eau
- 70g Sucre
ANANAS SEMICONFIT
- 200g Ananas frais en tranche
- 90g Sucre
- 45g Eau
Préparation du sorbet coco rhum
Dans une casserole, portez l’eau et le sucre à ébullition. Laissez refroidir. Incorporez le rhum à ce sirop, puis la crème de coco. Réservez au frais.
Semi-confit d’ananas
Coupez l’ananas en quartiers, retirez le cœur puis détaillez le fruit en tranches de 3 mn d’épaisseur.
Dans une casserole portez à ébullition l’eau, le sucre et les tranches d’ananas. Baissez le feu et cuire environ 20min. Le fruit cuit dans le sirop. Laissez refroidir.
Préparation des poptails (moule pour 6 esquimaux de 100ml)
Déposez sur les bords intérieurs d’un moule à 6 esquimaux les tranches d’ananas semi-confit (sans le sirop). Oui, ça colle. Puis remplir le moule avec la préparation de sorbet coco au rhum. Répétez l’opération pour les 6 autres esquimaux. Placer minimum 24 heures au congélateur avant de démouler.
Un point de vue avisé…
Ne chargez pas la dose en alcool même si vous adorez le rhum (oui je sais j’ai déjà testé pour vous)! Parce que l’alcool est un antigel et s’il vous dégèle, il va également empêcher votre préparation de geler même après les 24h passées au congélateur. Résultat des courses : impossible de les démouler. On ne peut que vous recommander de suivre la recette à la lettre pour un démoulage parfait. Une fois la mission accomplie, libre à vous d’en rajouter … du rhum, bien sûr ! Tremper l’esquimau tout entier ou à moitié dans cet élixir des Dieux avant de l’engloutir ! Une tuerie assurée… à coups de pina colada !
Recette écrite pour Mint Magasine